Spécialiste de la création de sites web et de la visibilité des entreprises sur Google

​​​​​​​ depuis 2004 

Black Friday

Origine du Black Friday

Le Black Friday désigne le lendemain du repas du jeudi de Thanksgiving (soit le 4ème jeudi de novembre), c'est un grand jour de soldes pour lancer la saison des achats de Noël aux États-Unis.

De fait, c'est toujours un vendredi. Dans la presse, le terme a été utilisé pour la première fois dans un article en 1951, désignant pour les employeurs le long week-end que leurs ouvriers voulaient prendre (ils posaient un jour de congé ce vendredi), le terme désignant par conséquent aussi les bouchons sur les routes et donc la couleur "noire".


En France

En France, depuis 2014, l’intérêt des Français pour l’événement ne cesse d'augmenter.


En novembre 2016, les recherches Google relatives au Black Friday ont plus que doublé par rapport à la même période l’année précédente, atteignant les 2,4 millions. En 2017, le Black Friday prend une dimension plus importante avec de nombreuses publicités ciblant cet événement commercial, aussi bien sur des affiches, qu'à la radio ou dans la presse. De nombreux articles parlent de cet événement dans tous les types de médias, presse, TV et radio. L'événement n'a plus lieu uniquement sur internet mais de plus en plus dans des enseignes physiques, comme s'il s'agissait des soldes.

Cette année, le black friday 2018 aura lieu le vendredi 23 novembre.

Pour le Black Friday 2018, IODEFX vous proposera encore de grosses promotions sur ses services (web, photo et vidéo) et ses produits imprimés. Demandez nous un devis vous allez être étonné(e)s.