TPE, PME : Profitez de nos solutions personnalisées pour augmenter votre visibilité en ligne !

conditions générales de ventes

Solutions alternatives de paiement en ligne à PayPal

 PayPal est l’une des options les plus populaires parmi les méthodes de paiement dans les boutiques en ligne, derrière le paiement par carte bancaire. Le service de paiement en ligne est considéré comme simple et sûr, mais il est aussi régulièrement critiqué pour ses failles de sécurité et sa politique d’entreprise douteuse. Quelles sont les alternatives à PayPal ? Voici une présentation des meilleures alternatives à PayPal.

ll existe de nombreuses alternatives à PayPal. Le critère décisif pour de nombreux clients est l’étendue du service : combien de boutiques en ligne ont vraiment opté pour ce service de paiement ? Sur cette question, PayPal est imbattable. C’est en effet le moyen de paiement le plus répandu. En termes de flexibilité et de protection des données, il ne fait en revanche pas partie des premiers choix. Paylib est une bonne alternative à PayPal qui a fait ses preuves sur le marché français, et qui permet de ne pas communiquer ses coordonnées grâce à un service géré par votre banque.

Par ailleurs, Stripe est un moyen de paiement efficace qui permet de répondre à des pics d’activité sur votre site sans risquer de voir le service s’interrompre, ou de faire l’objet d’une étude comme cela peut être le cas avec PayPal.
 

Pour mieux vous repérer, voici un aperçu des alternatives à PayPal disponibles (toutes les informations ont été actualisées en février 2022) :


 Stripe

Comme PayPal, Stripe, une entreprise de San Francisco, propose également le règlement des paiements en ligne. Cette alternative est surtout intéressante pour les entrepreneurs, car en général, les frais de transaction appliqués par Stripe sont moins élevés que ceux de PayPal. Les clients qui optent pour le paiement avec Stripe n’ont pas besoin d’un compte séparé, mais seulement d’une carte de crédit ou de débit valide.

La comparaison Stripe vs. PayPal montre que le paiement par Stripe prend en charge un nombre relativement important de devises et qu’il est directement intégré dans les boutiques en ligne, de sorte que les clients n’ont pas besoin de s’inscrire auprès du prestataire de services de paiement. Cela permet de gagner du temps lors du passage en caisse.

https://stripe.com/fr

 

AvantagesInconvénient

✔ Inutile de créer un compte ✘ Encore peu répandu

✔ Passage en caisse rapide 

✔ Peu de frais pour les entrepreneurs


Paylib

Paylib est un moyen de paiement gratuit lancé en 2013 par des banques françaises, initialement la Banque Postale, BNP Paribas et la Société Générale. Après avoir fait ses preuves, le service est rejoint par Boursorama, le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole, La Caisse d’Épargne ainsi que de nombreuses autres banques françaises. Contrairement à la plupart des services, Paylib ne génère aucun frais. L’avantage majeur pour le consommateur est qu’il n’a pas besoin de saisir ses données bancaires. Le compte Paylib se configure en effet depuis le site de votre banque. Pour valider ensuite vos achats en ligne, il suffit de cliquer sur le logo Paylib, de saisir votre adresse email, puis de valider le paiement depuis l’application mobile de votre banque.

L’offre pour les commerçants est quant à elle assez compétitive. Près de 50 000 boutiques en ligne proposent cette option de paiement en France, dont des valeurs sûres comme Showroomprive.com, Darty, Rakuten, Nespresso. De plus, cette alternative à Paypal permet le paiement sans contact ou l’envoi d’argent à des amis grâce au numéro de téléphone. Paylib est accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

https://www.paylib.fr/

AvantagesInconvénients

✔ Inutile de répéter les données bancaires à chaque transaction✘ Disponible uniquement en France

✔ Confidentialité des données bancaires 

✔ Compatible sur ordinateur, smartphone, tablette 

✔ Possibilités de paiement sans contact 

✔ Offre gratuite associée au compte en banque 

Contact