web marketing

Tarifs d'hébergement web 2022

 

Mise à jour des tarifs des produits d'hébergement web et nom de domaine – Mars 2022

En mars 2022, nous augmenterons les prix de nos produits et services pour nous adapter à la tendance de l'inflation européenne. Voici tout ce que vous devez savoir.
 

Pourquoi fait-on cette révision des prix ?

Nous nous efforçons chaque jour de développer les meilleurs services numériques de présence en ligne en tenant compte à la fois des besoins des clients et des tendances du marché.

 

Il est essentiel pour nous d'investir constamment dans notre plateforme technique, dans le développement de nouvelles solutions innovantes et dans la sécurité, pour être toujours fiable, rester compétitif et proposer des services numériques adaptés aux évolutions du marché.

 

Malheureusement, depuis 2020 nous faisons face à une situation économique complexe qui voit une augmentation généralisée des coûts énergétiques, matériels et logiciels, et cela nous oblige à procéder à un ajustement de nos prix du fait des tendances inflationnistes européennes.

 

Quand aura lieu la mise à jour des prix ?

Les nouveaux tarifs d'achat et de renouvellement entreront en vigueur le 01 mars 2022.
 

Comment les prix vont-ils changer ?

L'ajustement des prix à la tendance de l'inflation européenne prévoit les pourcentages d'augmentation suivants par rapport aux tarifs actuellement en vigueur :

PRODUIT / INFLATION

DOMAINES : Inflation 12 % - Augmentation client 5%
HEBERGEMENT : Inflation 11% - Augmentation client 5% 
Notez donc que nous n'appliquerons qu'une augmentation de 5% sur ces produits.

 

Pour les produits et services du domaine Serveur, la hausse de prix de 10% est liée, d'une part, à l'augmentation des coûts imputée par nos principaux fournisseurs et, d'autre part, aux coûts de maintenance des centres de données, tant en en termes d'investissements dans la sécurité que pour les coûts énergétiques liés à l'alimentation et au refroidissement des serveurs. L'augmentation est également liée aux énormes investissements dans la formation du personnel d'assistance interne, pour toujours être en mesure de répondre efficacement à tout type de demande dans les plus brefs délais.
 

Que se passe-t-il si j'ai renouvelé mes produits avant cette date ?

Si vous avez renouvelé vos services avant le 01 mars 2022, vous pouvez continuer à les utiliser sans changement de prix jusqu'à leur expiration. Lors du prochain renouvellement, les nouveaux tarifs seront appliqués et vous serez libre de décider de renouveler ou non vos services.
 

Pour plus d'informations :

Notre service client est à votre disposition pour toute clarification.

Vous pouvez nous écrire à tout moment ou nous contacter par téléphone au 02 98 94 09 45 tous les jours de 9h00 à 18h00.

Besoin d'en savoir +