Spécialiste de la création de sites web et de la visibilité des entreprises sur Google

​​​​​​​ depuis 2004 

5 erreurs de marketing digital que commettent les PME

Penchons nous aujourd'hui sur cinq erreurs de marketing digital que les PME ont tendance à faire. 


1 Créer un site internet sans avoir de stratégie de marketing digital en tête


Que vous décidiez de concevoir votre site vous-même, d'utiliser un CMS ou de passer par une agence, vous ne devez pas oublier que votre site internet n'aura aucune valeur si personne ne peut le trouver. Si vous négligez l'aspect marketing digital lors de sa création, vous allez être obligé de faire deux fois le travail et de le modifier par la suite.  


2 Ne pas créer d'échanges entre les différents canaux d'e.marketing


Le nombre de canaux de marketing digital ne fait qu'augmenter chaque année. Dans ce contexte, il est important de se souvenir que chaque nouveau canal qu'une PME décide d'utiliser doit servir un but précis dans sa stratégie de marketing digital. Créer des profils sur les réseaux sociaux, par exemple, permet de créer plus d'engagement envers une marque et ses produits, mais l'essentiel n'est pas de se concentrer sur l'engagement en tant que tel, mais plutôt sur le type d'engagement et son objectif.


3 Négliger les réseaux sociaux 


Etant donné l'importance croissante du marketing digital, les PME ont raison de vouloir se créer une présence digne de ce nom sur les réseaux sociaux, mais les profils sur ces plateformes exigent une attention régulière.


4 Ne pas revendiquer la fiche Google My Business de son entreprise 


A cause de la pandémie de covid-19, beaucoup d'entreprises ont dû fermer pendant quelques semaines ou modifier les services qu'elles proposaient. Au moment où elles ont pu commencer à rouvrir, j'ai parlé à plus d'un respnsable de PME qui ne comprenait pas pourquoi Google indiquait que l'entreprise était toujours fermée alors que les heures d'ouverture avaient été adaptées sur le site internet.


5 Ne pas cibler suffisamment sa stratégie 


Le ciblage en marketing digital est drastiquement différent du ciblage en marketing plus traditionnel. Les PME qui, auparavant, faisaient du marketing local auprès de milliers de personnes le font maintenant via des canaux qui sont vus par des milliards de personnes. Cette différence d'échelle est particulièrement importante en SEO et en SEA où les moteurs de recherche jouent un rôle clé. Les PME ne doivent pas seulement réfléchir à ce que veulent leurs clients, elles doivent aussi penser aux mots qu'ils utilisent pour trouver ce qu'ils recherchent. 


Vous avez besoin d'aide pour régler tous ces problèmes ? 



Actualités récentes

Découvrez l'intérêt d'une visite virtuelle en réalité augmentez pour votre entreprise.

Profitez de nos offres de création de sites web

En ce moment des clients recherchent vos produits et services. Ne les laissez pas aller à la concurrence.

Nouveau site web de la marque Bretonne FREDELICE

UN TIRET DANS UN NOM DE DOMAINE, BIEN OU PAS BIEN ?

Aperçu du fonctionnement du moteur de recherche Google.