Actualités

Une Question ? Un projet ?

Casque Vision Pro, une innovation signée Apple

Casque Vision Pro d’Apple, l’innovation du moment

Apple :  nouveau casque Vision Pro

Le 5 juin 2023 se tenait la Worldwide Developer Conference d’Apple. Retour sur l’une des annonces importantes de la firme, qui devrait révolutionner le marché de la réalité virtuelle.

Tout premier casque de réalité mixte du géant Apple, le Vision Pro sera disponible aux États-Unis en 2024, à un tarif de près de 3 500 euros. Présenté par la firme comme un véritable outil de « space computing » (« ordinateur spatial »), ce nouveau produit est-il plus qu’un gadget ? D’après Apple, il est carrément « magique ».

Dans une vidéo de 9 minutes , on découvre comment Apple imagine notre avenir, entre réalité physique et réalité virtuelle, en nous permettant de naviguer sur internet ou notre smartphone à l’aide de nos yeux, de nos mains ou de notre voix, le tout en continuant à discuter avec nos amis.

Doté de douze caméras, cinq capteurs et six micros, le casque d’Apple vous promet une expérience photo immersive en vous offrant la possibilité de vous immerger au sein d’un panorama ou de revivre des moments de vie comme si vous y étiez. Films, séries, jeux vidéo : là aussi, Apple ambitionne de révolutionner tout ce que nous connaissons jusqu’à aujourd’hui.

 

Malgré un tarif élevé (par ailleurs en droite ligne avec la stratégie Apple depuis le lancement de l’iPhone), le casque Vision Pro devrait séduire les travailleurs indépendants, les créatifs ou encore les télétravailleurs. Le prix du casque est justifié par un coût élevé de fabrication. En effet, des chercheurs chinois ont décortiqué le prix de chaque composant pour trouver un coût de fabrication de près de 1 400 euros.

 

Selon des rumeurs, Apple préparerait déjà une seconde version de son casque Vision Pro. Conçu pour être plus abordable, il verrait le jour d’ici la fin 2025.

 

Apple n’est par ailleurs pas le seul à se positionner. Meta, la firme de Mark Zuckerberg, venant de présenter son casque Meta Quest 3, trois ans après le Quest 2. Avec un prix de lancement prévu à 569,99 euros, il sera sans aucun doute une alternative de choix.

 

Autre point noir : en 2019, le géant chinois Huawei a déjà déposé la marque Vision Pro. Huawei dispose ainsi de droits exclusifs du 28 novembre 2021 au 27 novembre 2031. Apple devra-t-il être contraint de changer de nom ? Peut-être pas, si la firme décide de ne pas commercialiser son casque en Chine.

 

Aussi, tout comme d’autres appareils, l’utilisation du casque Vision Pro ne sera pas conseillée aux personnes souffrant de certains troubles (lésions cérébrales, migraines, vertiges, épilepsie…).

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la réalité virtuelle.
Notre agence digitale IODEFX est spécialisée depuis 2004 dans la création de contenus VR et RA à 360°

Découvrez dès maintenant notre service de création visite virtuelle Google et réalité augmentée.

Catégories

Actualités récentes

Découvrez dans cet article, l'impact de la loi DMA sur votre référencement web et la visibilté de votre site en ligne.

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ? C'est une technologie révolutionnaire qui permet aux machines de penser, apprendre et agir de manière autonome, imitant les capacités humaines.

Google SGE joue un rôle crucial dans la visibilité et le potentiel de croissance en ligne des sites web. Il les positionne devant leurs concurrents et leur permet d'atteindre leur public cible. Pour optimiser la visibilité de votre site web, il est essentiel de comprendre Google SGE pour obtenir les meilleurs résultats en ligne.

L'importance de rédiger du contenu web réside dans sa capacité à attirer et à fidéliser les utilisateurs. En proposant un contenu de qualité, pertinent et attrayant, les sites web peuvent générer du trafic et améliorer leur classement dans les moteurs de recherche.

Refonte en cours du site de l'entreprise SIMINOX

Les sites Web créés à l'aide des fiches d'établissement Google seront prochainement désactivés.

création de site pas cher pour BL SERRURERIE artisan dans le Finistère